« Rencontre avec les montagnes et la mer — Exposition personnelle de Liu Xueshan » s'ouvre à l'Inn Lu à Paris
« Rencontre avec les montagnes et la mer »
Exposition individuelle de peintures à la laque de Liu Xueshan
Organisée par : Yang Ying / Wang Li Commissaire d'exposition : Dong Lu
Organisme de tutelle
Association chinoise pour la promotion du développement des arts et de la culture
Organisateurs
Comité artistique de la nouvelle route de la soie de l’Association chinoise pour la promotion des arts et de la culture
Séréni’Thé Paris 隐庐 YinLu à Paris, France
Galerie LOOLOOLOOK à Paris, France
Association française pour la culture traditionnelle chinoise Shangdulu
Marque C2W
Période d’exposition
Du 21 février au 31 mars 2025
Adresse de l’exposition
5 rue de sur è ne 75008 Paris (Séréni’Thé Paris 隐庐 YinLu)
Le 21 février 2025, sous la direction de l’Association chinoise pour la promotion du développement de la culture et des arts, l’exposition « Rencontre avec les montagnes et la mer – Exposition personnelle de Liu Xueshan » a été inaugurée à Paris, au salon de thé Yinhu, en collaboration avec le Comité artistique de la nouvelle route de la soie de l’Association chinoise pour la promotion de la culture et des arts, la galerie LOOLOOLOOK, l’Association française pour la culture traditionnelle chinoise Shangdulu et la marque C2W.
2020-02-21 sous la direction de l’association chinoise pour le développement de la culture et des arts, le comité de travail des arts de xinsoie de la société chinoise wenyi, le salon de thé de paris, la galerie de France LOOLOOLOOK, l’association française de la culture traditionnelle chinoise de xiangdelo et la marque C2W bohai ont co-organisé l’exposition «hansee shanhai — exposition individuelle de peinture et de peinture de liu xueshan» à paris.
Parmi les invités présents à l’événement: Ludovic AlBAN, ancien directeur de la création et du design chez hermes, ancien groupe LV art & creative design et fondateur du centre de design PPS France; Céline Quemat, célèbre créatrice de tissus; Viktoria de cheveronvillette, PDG du magazine de mode français; Yang ying et Wang li, organisateurs fondateurs du salon de thé hizen à paris; Dong lu, directeur de la galerie LOOLOOLOOK, France, et Zhang xiaoxia, président de l’association culturelle traditionnelle chinoise de xiangdelo, France; Eason, fondateur de la marque C2W, Olivier Ledru, violoncelliste français, Xu gefei, fondateur de la maison d’édition française, Lu kuan, fondateur de la galerie LKArtGate Suisse et jeune collectionneur; Amy, commissaire d’exposition Suisse; Shen jin, planificateur d’événements; Ma zexi, amatrice d’art; Cao jingyu, artiste; Stéphanie verrière, collectionneur français; Thomas De Paris, Stéphanie Gascon, Thomas De Frimake, Flore Du Pasty, Laurent Archambault, Lydia Recoque, Madame Perochou et Axel ont participé à cette exposition.
Louseni implicite de paris Mme Yang Ying invités à l’arrivée sur site, le fondateur de notre sincère gratitude et souhaiter chaleureusement la bienvenue, elle exprime la vie c’est à paris pour la première fois représentée sur le DaQi des expositions artistiques comme de wu, donc DaQi différents procédés et techniques, cette exposition de M. Liu Xueshan QiHua sur le thème, dans le cadre de la série ShanHaiJing Réunissez des artistes, amateurs d’art, collectionneurs et professionnels de la culture et de l’art français pour entrer dans le monde de l’art chinois de laca et suivre M. Liu xueshan pour échanger et explorer les histoires étonnantes derrière l’art chinois de laca et les dieux et bêtes de la montagne et du hai jing.
Tout d’abord, M. Liu xueshan vous a parlé de ce qu’est la peinture naturelle et de la façon dont lacunong collecte la peinture brute. Il a ensuite été présenté aux invités chinois et français sous la forme d’une vidéo, afin que vous ressentiez plus visuellement le processus de collecte de la peinture.
Deuxièmement, M. Liu Xueshan l’histoire DaQi dans le développement de la Chine, d’une culture de 70 ans HeMDu fouilles Zhu Qi bol d’ici au printemps et la diffusion de la morale et de bois Zeng Houyi laques fouilles, des laques sur papier glacé, de fouilles Qin Han jusqu’aux SuiTang QiaoDuoTianGong un instrument Song Yuan jusqu’aux ming et qing, de la carcasse et de modifications techniques sont constamment et l’innovation Bois coince Zhu à enfant, plats revêtus non serties ni montées, passant de CuoJin CuoYin à charmes du désossage TiHong, techniques et progressive.
Ensuite, tout le monde a écouté l’histoire du développement de la peinture, mais aussi plus curieux de la fabrication du processus de peinture. La peinture laquée en tant que l’une des peintures indépendantes des beaux-arts chinois, le corps de pneu est plus diversifié et la technique est colorée. M. Liu xueshan a pris son propre travail de production de «montagne et mer jing» par exemple, pour vous parler de la partie du processus de production de peinture en laque, par la production de la plaque de base à la poudre d’aluminium pavé, de la copie de la ligne de gravure à la peinture de couverture de la teinture, les invités sur place non seulement écouter avec goût, mais aussi déplorer la complexité de la production de la peinture en laque.
Liu Xueshan ensuite de vous présenter ce code ShanHaiJing Chine l’encyclopédie de la période où dévalait ZhiGuai sous toutes ses formes et manifestations enregistré dieu, plein de curiosité avec beaucoup d’imagination, il commence avec DaQi langue unique de plastiques, adorable charmante bête poseidon, HanHou de mondorf, pauvre mignonne, sa férocité crèmes pour faciliter l’adhérence des montagnes, par « – * L’image finale présentée rend la bête divine des montagnes et des mers pleines de mystères plus vivante.
Encore une fois, après avoir écouté l’histoire partagée par M. Liu xueshan de laques et de montagnes et hai ching, les cœurs de tous sont également remplis de toutes sortes de questions différentes, interrogés constamment sur leurs propres doutes, M. Liu xueshan a patiemment répondu à chacun.
Enfin, l’événement s’est achevé avec succès sous les applaudissements chaleureux. Les invités chinois et français ont longtemps hésité à partir, et sont toujours plongés dans les réverbérations de la peinture et de la philosophie.
Retour sur l'exposition
Séréni’Thé Paris 隐庐 YinLu se consacre à la diffusion de l’art traditionnel de la cérémonie du thé, afin de permettre à davantage d’amis internationaux d’apprécier l’élégance et la beauté de l’art du thé chinois. Il s’engage à créer un lieu paisible où tous les amateurs d’art du thé peuvent se recueillir et méditer. Il collabore avec tous les acteurs du monde culturel et artistique afin de diffuser la culture traditionnelle d’excellence et de faire découvrir au monde entier la richesse de la culture traditionnelle chinoise.
